top of page

La fois où je suis tombé amoureux

  • Photo du rédacteur: CS Philosophy & Sociology
    CS Philosophy & Sociology
  • 5 avr. 2020
  • 5 min de lecture

Auteur : Anonyme


Salut moi c’est Charles, ça me tenait à cœur de vous écrire comment j’ai rencontré l’amour de ma vie, alors je vais vous partager notre rencontre.

Tout commence à ma rentrée en fac de droit. Je sors de cette interminable année du bac, avec en poche une mention ‘Assez Bien’, c’était assez inespéré compte tenu du travail que je fournissais. Je me dis enfin que les ennuis sont finis et que ma nouvelle vie peut commencer. Je loge seul dans une chambre étudiante de 10 m2 non loin de l’école, loin de mes parents et de mes deux sœurs.

Mais je pense que ce qui t’intéresse toi, c’est ma vie amoureuse, sinon tu ne lirais pas ceci. Je vais te donner l’état d’esprit dans lequel je suis vers Septembre/Octobre. Je n’avais jamais été en couple. Et ça me faisait mal. Pourquoi ? Je n’ai pas vraiment confiance en moi à la base. Et le fait de savoir qu’aucune fille ne puisse être attirée par moi, ou bien que les filles qui m’attirent ne le soient pas également, ça n’aidait pas les choses. De plus, ma timidité n’aidait pas non plus. Je m’étais imaginé qu’en sortant du lycée que j’allais enfin trouver l’amour. Je l’espérais. Et c’est arrivé, mais pas de la manière dont je l’imaginais...

J’arrive dans cette fac, plein d’espoir. Mais c’est la désillusion. Vous allez me dire qu’il y a beaucoup de filles, et que ce n’est pas dur d’en trouver une dans ce genre d’endroit. Mais je n’y trouve pas mon compte. Dans le lot il y a soit des très jolies filles qui sont convoitées par tout le monde, soit elles sont en couple, soit elles ne m’attirent pas. Bon, résultat, toujours rien. J’ai eu très peur de rester célibataire toute ma vie...

Et un jour, j’ai décidé de me perdre sur une application... pour rencontrer des gens. Parce que je me sentais enfermé dans un milieu social et dans un cercle vicieux. Je voulais casser cette routine et tenter quelque chose de discutable pour certains. Alors j’ai essayé et au bout de 5 jours, j’ai été vite déçu. J’ai alors arrêté.

Puis 3 semaines plus tard, je réessaie. Et au bout de 2 heures je tombe sur une fille. Son visage était caché mais je savais qu’elle m’avait liké alors je l’ai likée aussi. Je regarde des conseils de phrases d’accroches sur internet pour qu’elle me remarque. Bingo, je ne trouve rien. Alors je me dis que je vais le faire à ma sauce, pour lui donner quelque chose de personnel, et si elle répond, ce sera pour ma personne.

J’entends mon téléphone vibrer. Une réponse de sa part, somme toute peu commune. Elle me répond qu’elle ne cherche pas à être en couple, elle cherche uniquement des amis et que si je voulais que du cul (disons les choses comme elles le sont), je devais passer mon chemin. Je lui réponds que ça ne me dérange pas et que je voulais bien lui parler en étant amis. Et donc on commence à discuter... et un jour on s’appelle et j’entends sa voix, sa douce voix qui m'a bercé jusqu'à très tôt le lendemain matin, cette voix qui a fait tout basculer...

Arriva ce fameux jour, ce jour fatidique où j’allais me retrouver nez à nez avec cette fille, ce fameux vendredi 6 décembre.

Je suis resté le soir dans ma chambre d’étudiant pour normalement aller à une soirée, mais je l’ai finalement invitée à dormir chez moi. Elle revenait de son stage qui se déroulait proche de Strasbourg. Son train s’arrêtait à une gare pas loin de chez moi. Elle m’envoie un message me disant qu’elle arrive bientôt alors je m’empresse de prendre le bus pour la rejoindre. J’arrive quelques minutes avant elle. Je l’attends. Et je stresse, mais vraiment beaucoup ! Je claquais des dents à l’idée de la voir. Et soudain, elle me dit qu’elle descend de l’escalator. Et je la vois enfin, pour la première fois en vrai, sans écran pour nous séparer.

J’aimerais te dire que c’était le coup de foudre dès que je l’ai vue. Mais en fait, non. J’étais déçu. Par quoi ? Elle n’était pas aussi belle que ce que j’avais imaginé... (je ne vois pas comment c’est possible car je la trouve tellement belle aujourd’hui... je ne sais pas ce qui s’est passé dans mon cerveau). Je pense que j’ai réagi comme ça car j’ai été célibataire toute ma vie. Je savais que l’on allait se mettre officiellement en couple ce soir-là. A l’intérieur de moi, j’attends ce moment depuis tellement longtemps... et elle a incarné ce « Saint Graal » tant désiré et le fait qu’il soit enfin réel, cela a dû me « décevoir » de la réalité.

Il y a aussi autre chose d’étrange. Je n’ai connu cette personne que par message ou téléphone avant ce soir-là, et je n’ai jamais douté de son authenticité. Ça aurait pu être un psychopathe ou quelque chose dans le genre. Mais je n’ai jamais pensé une seule seconde à ça... Je savais qu’elle était sincère au fond de moi... Bref, passons ces analyses et revenons à notre histoire.

Nous nous faisons un câlin assez timide pour nous saluer, et nous prenons le bus pour rentrer dans ma chambre. Et enfin arrivés, on ne dit plus rien, je ne dis plus rien. Je suis stressé, je ne sais pas quoi faire. Je tourne en rond. Finalement on regarde des vidéos sur YouTube, on rigole bien. Puis on décide de regarder un film : Shutter Island. Elle n’a jamais vu de film de ce genre, je prends tout de même le risque de lui montrer. On regarde, assez silencieux.

Et d’un coup, vers le milieu du film, on se touche la main. Puis elle pose sa tête sur la mienne, et je fais de même. Et là, je sens son odeur, celle de ses vêtements. Et c’est là que je tombe amoureux. Ça peut paraître futile, et assez étrange, mais écoute c’est comme ça. Elle sentait si bon. Son parfum... j’étais presque sonné.

Le film se termine, il est très tard, environ minuit, on n’a toujours pas mangé. Flemme de cuisiner des pâtes, on mange un carré de chocolat et du pain au lait. Puis, j’éteins les lumières. On s’allonge dans mon lit. On se rapproche l’un de l’autre. Je peux encore sentir son doux parfum. Elle me fait un bisou sur la tête. Je lui en fais un également. Puis sur le front. La joue. Et enfin, sur les lèvres. Et c’est ainsi que notre première nuit ensemble a commencé ...

 
 
 

Posts récents

Voir tout

תגובות


© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com

bottom of page